Croissance Continue de Plastiques du Val de Loire : Chiffre d'Affaires en Hausse de 5,3% au T1 2014-2015

Plastiques du Val de Loire S.A., un acteur majeur dans la fabrication de pièces plastiques complexes, a annoncé une croissance solide de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre de l'exercice 2014-2015, atteignant 103,9 millions d'euros, soit une augmentation de 5,3% par rapport à l'année précédente. Ce résultat ne prend pas encore en compte les contributions de la société Karl Hess, qui sera intégrée dans les comptes à partir du 1er janvier 2015.

Au cours de cette période, les performances des deux pôles d'activité, PVL et BAP, ont montré une dynamique de croissance similaire. Le pôle BAP a enregistré un chiffre d'affaires de 63,1 millions d'euros, en hausse de 4,6%, grâce à une diversification de sa clientèle dans le secteur automobile et à une légère reprise du marché. Les résultats sont particulièrement positifs au Royaume-Uni et en Slovaquie.

De son côté, le pôle PVL a vu son chiffre d'affaires augmenter de 6,5%, atteignant 40,8 millions d'euros. En France, cette croissance est soutenue par un carnet de commandes solide, tandis qu’à l'international, les performances sont boostées par la production en Espagne et en Tunisie, où de nouveaux contrats prennent de l'ampleur.

La répartition sectorielle révèle que le secteur automobile représente 74% du chiffre d'affaires total du Groupe, tandis que les outillages contribuent à hauteur de 12%. Malgré un environnement difficile pour le secteur multimédia, les secteurs de l'industrie électrique et divers restent bien orientés, représentant respectivement 5% et 6% du chiffre d'affaires.

En termes de perspectives, le Groupe Plastivaloire reste confiant et confirme ses objectifs financiers pour l'année, prévoyant un chiffre d'affaires compris entre 465 et 470 millions d'euros, intégrant neuf mois d'exercice de Karl Hess, et une marge d'EBITDA située entre 8% et 9%.

Pour plus d'informations financières sur le Groupe Plastivaloire, les investisseurs peuvent s'inscrire pour recevoir des mises à jour par e-mail sur www.actus-finance.com.

Le Groupe Plastivaloire, qui possède 28 sites industriels dans plusieurs pays européens, continue de se positionner comme un leader dans les domaines de l'automobile, du multimédia, de l'industrie électrique et de l'électroménager.


Infos Société

Actualites