Filae : Désignation d'un Expert Indépendant pour Évaluer l'Offre Publique d'Achat de Trudaine Participations
Filae, société spécialisée dans la généalogie, a annoncé le 2 mars 2021 la désignation d'un expert indépendant, A2EF, pour évaluer l'offre publique d'achat (OPA) lancée par Trudaine Participations. Cette offre, qui vise les actions et obligations convertibles en actions de Filae, a été initialement annoncée le 22 janvier 2021 et déposée auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 9 février 2021.
Le conseil d'administration de Filae, réuni le 23 février 2021, a unanimement choisi A2EF, sous réserve de la non-opposition de l'AMF. L'AMF n'ayant pas émis d'opposition, cette désignation est désormais effective. L'expert, représenté par Madame Sonia Bonnet-Bernard, est chargé d'établir un rapport sur l'équité des conditions financières proposées par Trudaine Participations aux actionnaires et porteurs d'obligations convertibles.
Suite à la réception du rapport d'A2EF, le conseil d'administration se réunira à nouveau pour émettre un avis motivé sur l'OPA, conformément à l'article 231-19 du règlement général de l'AMF. Ce rapport ainsi que l'avis du conseil figureront dans le projet de note en réponse soumis au visa de l'AMF.
Filae, fondée par Toussaint Roze, est une PME française innovante qui facilite l'accès du public à ses racines grâce à des technologies avancées. Basée à Paris, elle emploie plus de 15 collaborateurs et est reconnue comme « Entreprise Innovante » par Bpifrance. La société propose depuis décembre 2016 une offre exclusive de contenus généalogiques numérisés, transcrits et indexés, tirant parti des avancées législatives en matière d'Opendata.
Pour toute question, les investisseurs peuvent contacter Toussaint Roze à l'adresse [email protected] ou ACTIFIN via Alexandre Commerot à [email protected].
Analyse de l'actualité :
Filae, société spécialisée dans la généalogie, a récemment annoncé la désignation d'un expert indépendant, A2EF, pour évaluer l'offre publique d'achat (OPA) lancée par Trudaine Participations. Cette démarche est un signe positif car elle montre que le conseil d'administration de Filae prend au sérieux l'offre et souhaite s'assurer que les conditions financières proposées sont équitables pour les actionnaires et les porteurs d'obligations convertibles.
Le fait que l'Autorité des marchés financiers (AMF) n'ait pas émis d'opposition à cette désignation renforce la crédibilité du processus. De plus, la réunion prévue du conseil d'administration après la réception du rapport d'A2EF pour émettre un avis motivé sur l'OPA indique une transparence et une volonté de respecter les normes réglementaires.
Filae, en tant que PME innovante reconnue par Bpifrance, continue de démontrer son engagement envers l'innovation et la qualité de ses services. Cela pourrait rassurer les investisseurs sur la solidité de la société dans un secteur en pleine expansion.
Dans l'ensemble, bien que l'OPA puisse engendrer des incertitudes à court terme, la manière dont Filae gère cette situation et la désignation d'un expert indépendant sont des éléments positifs qui pourraient contribuer à stabiliser, voire à augmenter, le cours de l'action à long terme.
