Nexity Renforce sa Gouvernance avec un Nouveau Comité Exécutif pour Stimuler la Croissance Durable

Paris, le 29 septembre 2025 – Nexity, acteur majeur de l'immobilier en France, a annoncé aujourd'hui l'évolution de sa gouvernance avec la création d'un nouveau Comité Exécutif visant à dynamiser son développement. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en place d'une organisation multiproduits par région, effective depuis le 1er janvier 2025, et répond aux enjeux croissants des territoires urbains.

Le nouveau Comité Exécutif, présidé par Véronique Bédague, Présidente-Directrice générale, est composé de sept membres. Il a pour mission de piloter la stratégie de l'entreprise en se concentrant sur le déploiement du « New Nexity ». Parmi les priorités figurent la création d'un Pôle pluri-disciplinaire de développement de « nouvelles offres urbaines » et l'amélioration des services adaptés aux clients particuliers et institutionnels.

Les membres du Comité incluent :
- Jean-Claude Bassien, Directeur général délégué ;
- Fabrice Aubert, Directeur général adjoint et Président du Pôle « Nouvelles Offres Urbaines » ;
- Pierre-Henry Pouchelon, Directeur général adjoint en charge des Finances et de la Performance Immobilier Résidentiel.

De nouvelles recrues rejoignent également le Comité, dont :
- Joris Delapierre, Directeur général - Région Île-de-France, fort de 17 ans d'expérience ;
- Lionel Séropian, Directeur général - Région Sud, avec plus de 24 ans d'expérience dans la promotion immobilière ;
- Anne-Laure Joumas, Directrice de l’Immobilier et de la Performance, qui prend également la Direction du Pôle Exploitation.

Véronique Bédague a souligné l'importance de cette réorganisation pour activer efficacement les leviers de développement de Nexity, tout en remerciant Jean-Luc Porcedo pour sa contribution au groupe.

Nexity, avec un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros en 2024, se positionne comme un opérateur urbain engagé dans la régénération urbaine et le développement durable. L'entreprise continue de promouvoir l'accès au logement abordable et durable, en mettant l'accent sur une ville où il fait bon vivre ensemble.

En 2024, Nexity a été classée premier maître d'ouvrage de l'Association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone (BBCA) pour la sixième année consécutive, témoignant de son engagement envers la décarbonation et le développement du capital humain.

Pour plus d'informations, contactez les relations presse ou les relations investisseurs de Nexity.


Infos Société

Actualites