Michelin révise ses prévisions financières pour 2025 : Impact de l'économie et des ventes en Amérique du Nord

Clermont-Ferrand, 13 octobre 2025 – La Compagnie Générale des Établissements Michelin a annoncé un ajustement significatif de ses prévisions financières pour l'exercice 2025, suite à une analyse des résultats du troisième trimestre. Le groupe a observé une dégradation de l'environnement économique, dépassant les attentes initiales formulées en juillet.


Malgré un volume global de ventes en croissance dans la plupart des régions, à l'exception de l'Amérique du Nord, Michelin a fait face à des défis importants. En effet, la demande dans cette région a chuté de près de 10 %, particulièrement dans les segments de la Première Monte Poids-lourd et Agricole. Cette baisse s'inscrit dans un contexte économique morose, affectant également le marché du Remplacement Poids-lourd et les ventes B2C.


Les marges de Michelin ont été impactées par une concurrence accrue et l'évolution défavorable des droits de douane. De plus, la dépréciation du dollar américain, qui s'établit à 1,17 contre 1,15, a pesé sur le Free-Cash-Flow du groupe, aggravant ainsi la situation financière.


En conséquence, Michelin a révisé ses perspectives financières pour 2025 comme suit :


  • Le résultat opérationnel des secteurs (ROS) à taux de change constants est désormais estimé entre 2,6 et 3,0 milliards d'euros, contre plus de 3,4 milliards d'euros précédemment.

  • Le Free-Cash-Flow avant acquisitions devrait se situer entre 1,5 et 1,8 milliard d'euros, contre une estimation antérieure supérieure à 1,7 milliard d'euros.


Les résultats détaillés des ventes du troisième trimestre et les nouvelles prévisions pour 2025 seront présentés lors d'une conférence téléphonique prévue le 22 octobre 2025.


Pour toute question ou information complémentaire, les investisseurs peuvent contacter les relations investisseurs via l'adresse [email protected].


Il est important de noter que ce communiqué ne constitue pas une offre d'achat ni une sollicitation pour l'acquisition d'actions Michelin. Les lecteurs sont invités à consulter les documents déposés auprès de l'Autorité des marchés financiers pour plus de détails. Veuillez également garder à l'esprit que certaines déclarations contenues dans ce communiqué pourraient être considérées comme des informations privilégiées.


Infos Société

Actualites