Spring Holding Lance une Offre Publique d'Achat Simplifiée sur Manutan International
Spring Holding a annoncé le 25 janvier 2023 le lancement d'une offre publique d'achat simplifiée visant les actions de la société Manutan International. Cette offre, dont le prix est fixé à 100 euros par action, pourrait être augmentée de 5 euros supplémentaires par action si le seuil de 90% du capital et des droits de vote de Manutan est atteint.
La durée de l'offre est fixée à 10 jours de négociation, avec un calendrier qui sera déterminé par l'Autorité des marchés financiers (AMF). Seuls les actionnaires ayant apporté leurs actions à la procédure semi-centralisée pourront bénéficier du complément de prix.
Il est important de noter qu'à la clôture de l'offre, si moins de 10% des actions restent non présentées par les actionnaires minoritaires, Spring Holding envisage de demander à l'AMF la mise en œuvre d'une procédure de retrait. Cela permettrait à Spring Holding de transférer les actions non apportées à l'offre, avec une indemnisation correspondant au prix initial de 100 euros plus le complément de 5 euros.
L'AMF a déjà donné son accord pour cette offre, comme en témoigne le visa n° 23-021 délivré le 24 janvier 2023. La note d'information détaillant les caractéristiques juridiques, financières et comptables de Spring Holding a également été déposée auprès de l'AMF et est accessible au public.
Les investisseurs peuvent consulter ces informations sur les sites internet de l'AMF (www.amf-france.org) et de l'initiateur de l'offre (www.opas-manutan.com). De plus, elles sont disponibles sans frais au siège social de Manutan International ainsi qu'auprès de Degroof Petercam Wealth Management et CIC Market Solutions à Paris.
Enfin, il convient de rappeler que ce communiqué ne constitue pas une offre au public et est soumis à des restrictions de diffusion dans certains pays. Les personnes en possession de ce document doivent se conformer aux réglementations locales applicables. Spring Holding décline toute responsabilité en cas de violation de ces restrictions.