Klarsen : Bilan 2024 et Perspectives 2025 dans le Data Marketing

Klarsen SA (FR0011038348, ALKLA), acteur majeur du data marketing en France, a publié son bilan pour l'exercice 2024 et ses perspectives pour 2025. Après l'acquisition de ITL/DAFI en juillet 2023, l'année 2024 a été marquée par une réorganisation interne visant à optimiser les synergies au sein des quatre pôles d'activité :
1. Location et Traitement Data (83% du chiffre d'affaires)
2. Agence marketing (10%)
3. Édition logicielle/ERP (6%)
4. Édition de sites web (2%).

Le chiffre d'affaires pour 2024 s'établit à 6,3 millions d'euros, affichant une baisse de 5% par rapport à l'année précédente. Cette diminution est principalement due à un attentisme sur le marché qui a retardé de nombreuses campagnes clients. La division « Location et Traitement Data » a enregistré un ralentissement notable, tandis que l'agence marketing a connu une croissance de 20%, soutenue par l'intérêt croissant pour ses nouvelles offres multicanales.

La performance de l'activité « Édition logicielle » a également été positive, avec une hausse de 30% grâce à l'acquisition de deux clients majeurs. En revanche, l'activité « Édition de sites web » est restée stable, se concentrant sur le développement d'une plateforme d'édition automatisée.

Sur le plan financier, la trésorerie a diminué pour atteindre 0,1 million d'euros au 31 décembre 2024, en raison des remboursements de dettes financières. Le groupe prévoit un EBE légèrement positif pour l'année 2024, malgré la baisse de l'activité.

Pour 2025, Klarsen reste prudent face à un environnement économique incertain. L'objectif est de retrouver le niveau d'activité de 2023, avec une prévision de croissance pour l'activité « Location et Traitement Data », soutenue par un référentiel de données record. L'agence marketing devrait continuer à croître, tandis que l'édition logicielle maintiendra son élan grâce à de nouveaux clients.

La stratégie à trois ans de Klarsen se concentre sur le développement d'une offre cohérente autour du marketing digital, ciblant notamment la population senior. Les investissements réalisés devraient permettre d'accroître les ventes croisées et additionnelles, tout en explorant de nouvelles opportunités de marché. Klarsen vise une croissance organique de 5 à 10 % par an, avec un objectif de chiffre d'affaires de 20 millions d'euros d'ici trois ans.

Enfin, dans le but d'améliorer sa visibilité sur le marché, Klarsen a engagé un contrat de recherche sponsorisée avec la société de bourse CHAMPEIL, afin d'attirer l'attention des investisseurs institutionnels. Pour plus d'informations financières, rendez-vous sur www.klarsen.com.


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