CDML Lance une Offre Publique d'Achat Simplifiée à 4 Euros par Action ITESOFT

CDML, agissant de concert avec plusieurs actionnaires, a déposé un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) visant les actions de la société ITESOFT. Cette offre, soumise à l'approbation de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), propose un prix de 4,00 euros par action pour une durée de 11 jours de négociation.

La société CDML, contrôlée par M. Didier Charpentier, a pour objectif de renforcer son contrôle sur ITESOFT, dont elle détient déjà 59,71% du capital. L'initiative vise à consolider la stratégie de développement de la société, qui a connu un repli de son activité depuis 2018. Le projet d'offre a été déposé le 25 avril 2022 et reste en attente de validation par l'AMF.

Les membres du concert, comprenant des actionnaires historiques et des membres de la direction, ont signé un pacte d'actionnaires en septembre 2021 pour coordonner leurs efforts. L'OPAS est une obligation légale en raison du franchissement du seuil de 30% du capital d'ITESOFT, ce qui rend l'offre obligatoire.

Le prix proposé de 4,00 euros représente une prime de 18,34% par rapport au cours de clôture du 30 septembre 2021, soulignant l'intention de CDML de fournir une liquidité immédiate aux actionnaires d'ITESOFT. Les conditions de l'offre stipulent qu'elle ne sera pas réouverte après publication des résultats finaux.

En outre, CDML et ses partenaires ont décidé de renoncer à toute intention de retirer ITESOFT de la cotation sur Euronext Paris, souhaitant maintenir l'admission des actions à la négociation pour favoriser le développement de l'entreprise dans l'intérêt de toutes les parties prenantes.

Les actionnaires d'ITESOFT doivent se préparer à apporter leurs titres à l'offre selon les modalités précisées, tout en étant conscients que l'initiateur se réserve le droit d'écarter les actions non conformes aux conditions de l'offre.

Pour plus d'informations, le projet de note d'information est disponible sur les sites de l'AMF et d'ITESOFT, offrant une transparence sur les caractéristiques financières et juridiques de l'initiateur.


Infos Société

Actualites