Innate Pharma : Avancées prometteuses pour IPH6501 au congrès EHA 2025

Innate Pharma SA (Euronext Paris : IPH ; Nasdaq : IPHA) a récemment annoncé la sélection d'un abstract concernant son traitement innovant IPH6501, un ANKET® ciblant CD20, pour le congrès annuel de l'European Hematology Association (EHA) qui se déroulera à Milan du 12 au 15 juin 2025. Cette reconnaissance souligne l'importance croissante des thérapies ciblées dans le traitement des lymphomes non Hodgkiniens en rechute ou réfractaires.

Le résumé de l'abstract, intitulé Antitumor characterization of IPH6501, a novel IL2v-armed tetraspecific NK cell engager targeting CD20 B cells, in DLBCL and FL patient samples, and in preclinical combination with R-CHOP, sera présenté lors de la poster session 2 le samedi 14 juin, de 18h30 à 19h30 CEST. Ce développement prometteur fait partie intégrante de la stratégie d'Innate pour tirer parti de l'immunité innée afin de combattre le cancer.

En parallèle, un autre abstract concernant SAR’514/IPH6401, développé par Sanofi, a été accepté pour publication en ligne. Cet abstract met en lumière les résultats encourageants montrant que le BCMA NK Cell Engager SAR'514 induit une phagocytose médiée par les macrophages, améliorée par une combinaison avec Evorpacept, un bloqueur de CD47, dans le cadre du myélome multiple.

La technologie ANKET® d'Innate Pharma représente une avancée significative dans le domaine des traitements anticancéreux, permettant de développer des molécules multi-spécifiques qui engagent les cellules NK pour cibler efficacement les cellules tumorales. IPH6501 est décrit comme le premier NK Cell Engager tétra-spécifique, co-engageant trois récepteurs sur les cellules NK, ce qui favorise leur activité cytotoxique contre les cellules exprimant CD20. Des études précliniques ont montré que ce produit candidate surpassait les anticorps de référence dans des modèles tumoraux.

Actuellement, un essai clinique de Phase 1/2 (NCT06088654) est en cours pour évaluer la sécurité et la tolérance d'IPH6501 chez des patients atteints de lymphome non hodgkinien à lymphocytes B exprimant CD20, en rechute ou réfractaire. Ces essais sont cruciaux pour établir le potentiel thérapeutique de cette nouvelle approche.

En tant que société de biotechnologies au stade clinique, Innate Pharma s'engage à développer des solutions d'immunothérapie novatrices. Avec un portefeuille diversifié, incluant des NK Cell Engagers multi-spécifiques et des conjugués anticorps-médicaments, la société collabore avec des leaders du secteur comme Sanofi et AstraZeneca pour accélérer l'innovation dans le traitement du cancer. Pour plus d'informations, visitez le site Innate Pharma.


Infos Société

Actualites