Hopium LANCE DES ESSAIS DE PILE À COMBUSTIBLE MARITIME DE 200 kW : UN PAS VERS LA DÉCARBONATION DES TRANSPORTS LOURDS
Saint-Bonnet-de-Mure, le 18 mars 2025 – HOPIUM (ISIN : FR0014000U63 – Mnémonique : ALHPI), la cleantech engagée dans la décarbonation des transports lourds, a annoncé le lancement des essais sur banc de son système complet de pile à combustible de 200 kW dans sa version maritime.
Ces essais font suite aux tests préliminaires réalisés en début d'année sur des piles à combustible de 100 kW. Le développement et l'assemblage du système complet sont désormais finalisés, permettant une puissance suffisante pour propulser des bateaux de taille moyenne (10 à 15 mètres). Ce projet s'inscrit dans un partenariat avec K-Challenge, visant à initier l'utilisation des technologies Hopium dans le secteur maritime.
Une stratégie axée sur les marchés de niche
Conformément à son plan stratégique, Hopium se concentre sur les marchés de niche tels que l'aéronautique et le maritime, qui sont plus réceptifs aux prix actuels des piles à hydrogène. L'objectif est de gagner en maturité sur ces petites séries avant de proposer, d'ici 2028-2030, une alternative compétitive au diesel pour le secteur des transports lourds, incluant poids lourds, cars longue distance, bus à haut niveau de service et engins de chantier.
En parallèle, Hopium a présenté un plan de redressement au Tribunal des activités économiques de Paris le 27 février 2025, et attend actuellement le délibéré du Tribunal, qui devrait être rendu sous peu.
À propos de Hopium
Hopium se positionne comme un fournisseur de solutions complètes de motorisation électrique à pile à combustible hydrogène pour les transports lourds. L'entreprise s'engage à offrir une alternative bas carbone et performante, avec le lancement prévu en début 2025 d'une gamme de solutions modulaires allant de 100 kW à 400 kW.
Pour suivre les actualités d'Hopium, rendez-vous sur leur site internet www.hopium.com ou sur leurs réseaux sociaux : Instagram, LinkedIn, et X (anciennement Twitter). Ne manquez pas non plus la mini-série “We are Hopium” disponible sur leurs plateformes.
Pour toute demande d'information, contactez les relations investisseurs/presse : S.Kennis et J. Gacoin à l'adresse [email protected].