HiPay Group lance une augmentation de capital de 6,76 millions d'euros pour soutenir sa croissance
Levallois-Perret, le 6 janvier 2025 - HiPay Group (code ISIN : FR0012821916 – ALHYP), spécialiste des solutions de paiement, a annoncé le lancement d'une augmentation de capital d'un montant maximum de 6 765 000 euros. Cette opération se fera par l'émission de 1 353 000 actions nouvelles au prix unitaire de 5 euros, avec un droit préférentiel de souscription (DPS) pour les actionnaires existants. La parité de souscription est fixée à 3 actions nouvelles pour 11 actions existantes, permettant ainsi aux actionnaires de maintenir leur participation dans le capital de la société.
La période de négociation des DPS s'étendra du 8 janvier 2025 au 22 janvier 2025, tandis que la période de souscription sera ouverte du 10 janvier 2025 au 24 janvier 2025. Cette initiative vise à renforcer les capitaux propres de HiPay et à réduire sa dette financière, afin de préparer une nouvelle phase de croissance sur de nouveaux marchés et produits.
Depuis 2023, HiPay et sa filiale HiPay SAS affichent des comptes d'exploitation positifs, avec une rentabilité opérationnelle courante d'au moins 10 % de leur chiffre d'affaires. Grâce à cette solidité financière, la société envisage d'investir dans des technologies et services innovants.
Le Conseil d'Administration, soutenu par l'actionnaire de référence BJ Invest SAS, a validé cette augmentation de capital, qui ne nécessite pas l'approbation d'un prospectus par l'Autorité des marchés financiers (AMF), car le montant total de l'offre ne dépasse pas 8 millions d'euros sur une période de douze mois.
Les actionnaires recevront un DPS par action détenue, leur permettant de souscrire à titre irréductible. Ceux qui ne souscrivent pas verront leur participation diluée. En effet, un actionnaire détenant 1 % du capital avant l'opération verrait sa part passer à 0,7857 % après l'émission des nouvelles actions.
En termes de structure actionnariale, BJ Invest et Eximium détiennent respectivement 29,84 % et 29,24 % des droits de vote, tandis que le flottant représente 40,92 %.
Enfin, il est important de noter que l'augmentation de capital présente des risques, notamment la volatilité du marché des DPS et la possibilité que le prix des actions baisse en dessous du prix de souscription. Toutefois, HiPay reste confiant quant à sa visibilité financière, qui s'étend au-delà de 12 mois.
Pour plus d'informations, les investisseurs peuvent contacter Eric Meynard, Directeur Général Adjoint de HiPay, à l'adresse [email protected].