Haffner Energy : Convocation d'une Assemblée Générale Ordinaire pour aborder des enjeux cruciaux

Indicateur tendance 4/9

Vitry-le-François, France, 12 janvier 2026 – Haffner Energy (ISIN : FR0014007ND6 – Mnémonique : ALHAF) a annoncé la tenue d'une Assemblée Générale Ordinaire le 4 février 2026 à 9h00 au siège social de la société, situé au 2, Place de la Gare, 51300 Vitry-le-François. Cette convocation fait suite à une procédure d’alerte déclenchée par les Commissaires aux comptes, en raison d'un décalage de perception du Crédit d’Impôt Recherche (CIR), habituellement perçu en fin d’année. Ce retard est dû à un examen approfondi par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, auquel Haffner Energy répond actuellement en fournissant des compléments d’information.

La société estime avoir rassemblé des éléments suffisants pour lever cette situation dans les semaines à venir. L’ordre du jour de l’Assemblée Générale comprendra :
- Lecture du rapport spécial d’alerte des Commissaires aux comptes ;
- Délai de réunion de l’Assemblée Générale ;
- Examen de la situation de la Société et décision sur les faits relevés par les Commissaires aux comptes ;
- Pouvoirs pour l’accomplissement des formalités.

Les actionnaires qui ne pourront pas être présents peuvent exercer leur droit de vote à distance, soit en adressant une procuration à la société, soit en votant par correspondance, en utilisant le formulaire disponible sur le site internet de Haffner Energy dans la section Assemblées générales.

Tous les documents relatifs à cette Assemblée Générale seront accessibles sur demande à partir du 21 janvier 2026 ou consultables sur le site internet de Haffner Energy dans la rubrique Investisseurs/Assemblées Générales.

En outre, la société a prévu de publier ses résultats annuels le 25 juin 2026 à 18h00. Pour plus d’informations financières, les investisseurs peuvent consulter le site officiel de Haffner Energy à l’adresse www.haffner-energy.com.

A propos de Haffner Energy : Haffner Energy est une entreprise française spécialisée dans la conception et la fourniture de solutions pour la production de carburants renouvelables compétitifs. Avec 32 ans d’expérience, elle développe des technologies innovantes de thermolyse et de gazéification de la biomasse, permettant la production de gaz, d’hydrogène et de méthanol renouvelables, ainsi que de Carburant d’Aviation Durable (SAF). La société contribue également à la régénération de la planète par la co-production de CO2 biogénique et de biocarbone.


Analyse de l'actualité :

Haffner Energy a récemment annoncé la convocation d'une Assemblée Générale Ordinaire pour le 4 février 2026, ce qui est un événement important pour les actionnaires. Toutefois, cette convocation fait suite à une procédure d’alerte déclenchée par les Commissaires aux comptes en raison d'un décalage de perception du Crédit d’Impôt Recherche (CIR). Ce retard, causé par un examen approfondi par le ministère de l’Enseignement supérieur, soulève des inquiétudes quant à la situation financière actuelle de la société. Bien que Haffner Energy estime avoir rassemblé des éléments suffisants pour lever cette situation dans les semaines à venir, la nécessité d'une assemblée générale pour discuter de ces enjeux cruciaux pourrait affecter la confiance des investisseurs.

Les points à l'ordre du jour incluent la lecture du rapport spécial d’alerte, l'examen de la situation de la société et les décisions à prendre concernant les faits relevés par les Commissaires aux comptes. Cela montre une transparence de la part de la direction, mais cela pourrait également indiquer des problèmes de gouvernance ou de gestion financière.

En termes de perspectives, la publication des résultats annuels prévue pour le 25 juin 2026 sera un moment clé pour évaluer la santé financière de la société. Les investisseurs seront attentifs à la manière dont Haffner Energy gère cette situation et quelles mesures seront mises en place pour éviter de futurs retards.

Dans l'ensemble, bien que la société ait des projets prometteurs dans le domaine des carburants renouvelables, les incertitudes actuelles pourraient peser sur le cours de l'action à court terme.

Infos Société

Actualites