Fleury Michon : Lancement d'un Programme de Rachat d'Actions de 10 Millions d'Euros

Indicateur tendance 8/9

Fleury Michon, société anonyme au capital de 13 382 658,85 euros, a annoncé le 3 juin 2025 l'approbation d'un programme de rachat d'actions propres lors de son Assemblée Générale ordinaire. Ce programme, qui s'inscrit dans le cadre de la 11ème résolution, permettra à la société de racheter jusqu'à 10 % de son capital social sur une période de 18 mois, soit jusqu'au 2 décembre 2026 inclus.

Le montant maximal autorisé pour ces rachats est de 10 millions d'euros, avec un prix d'achat maximum fixé à 85 euros par action. Au 3 juin 2025, Fleury Michon détenait déjà 213 732 actions, dont 2 504 dans le cadre d'un contrat de liquidité. Les rachats pourront être effectués par divers moyens, y compris pendant les périodes d'offres publiques, et via l'achat de blocs de titres ou des transactions hors marché.

Les objectifs de ce programme de rachat sont multiples :
- Animer le cours de l'action par l'intermédiaire d'un prestataire de services d'investissement, conformément à la charte de déontologie de l'AMF.
- Conserver des actions pour des remises ultérieures dans le cadre d'opérations de croissance externe.
- Couvrir l'exercice d'options de conversion ou d'échange de valeurs mobilières.
- Attribuer des actions aux salariés ou dirigeants du Groupe, notamment dans le cadre de plans d'options d'achat d'actions.
- Annuler des actions dans le cadre d'une réduction de capital, afin d'optimiser le résultat par action, sous réserve de l'autorisation obtenue lors de l'Assemblée Générale Mixte du 18 juin 2024.

Pour plus d'informations, les investisseurs peuvent contacter Gwenrikh Beucher, Directeur Administratif & Financier à l'adresse [email protected]. Les médias peuvent joindre Pauline Carde au [email protected] ou au 06.32.03.22.55.


Analyse de l'actualité :

Fleury Michon a récemment annoncé le lancement d'un programme de rachat d'actions d'un montant maximal de 10 millions d'euros, représentant jusqu'à 10 % de son capital social. Ce type de programme est généralement perçu positivement par le marché, car il témoigne de la confiance de la société dans sa propre valorisation et peut contribuer à soutenir ou à faire monter le cours de l'action.

Les objectifs du programme sont variés :
- Animer le cours de l'action,
- Conserver des actions pour des opérations de croissance externe,
- Couvrir des options de conversion,
- Attribuer des actions aux salariés et dirigeants,
- Et potentiellement annuler des actions pour optimiser le résultat par action.

Ces mesures montrent une volonté de gestion proactive et une stratégie de création de valeur pour les actionnaires. De plus, le fait que la société ait déjà des actions en portefeuille renforce la crédibilité de ce programme. En somme, cette annonce est un signal positif sur la santé financière de Fleury Michon et pourrait avoir un impact favorable sur son cours de bourse à court et moyen terme.

Infos Société

Actualites