Fill Up Média : Croissance et Ambitions Renouvelées pour 2025

Fill Up Média, leader français de l'affichage digital extérieur sonore sur distributeurs de carburant, a publié ses résultats annuels pour l'exercice 2024, marquant une croissance continue pour la 13ème année consécutive. Avec un chiffre d'affaires de 9,7 M€, la société enregistre une augmentation de 17% par rapport à 2023, grâce à l'activation de nouveaux partenariats, notamment avec Carrefour et E.Leclerc.


La stratégie de développement de Fill Up Média vise à atteindre 1 250 stations-service opérationnelles d'ici l'été 2025, représentant une hausse significative de 92% de son réseau. Ce développement est soutenu par la mise en service de 250 nouvelles stations Carrefour et de 300 stations E.Leclerc prévues pour 2025, qui devraient générer un potentiel de chiffre d'affaires moyen de 80 K€ et 64 K€ respectivement par station.


La société a également mis en place un système de reconduction tacite des contrats pour renforcer la récurrence de ses revenus, dont les premiers effets sont attendus dès 2025. Dans un contexte de forte structuration des équipes, Fill Up Média a renforcé sa force de vente avec 13 nouveaux collaborateurs et prévoit encore 30 recrutements supplémentaires pour accompagner cette expansion.


Malgré des charges externes non récurrentes, l'EBITDA retraité a montré une amélioration de 18%, atteignant -0,6 M€. La marge d'EBITDA a également progressé de 3 points, se chiffrant à -7%. La société a enregistré une perte nette de 2,5 M€, contre 2,6 M€ en 2023, tout en maintenant une solide trésorerie de 3,2 M€ au 31 décembre 2024.


Pour l'avenir, Fill Up Média confirme ses objectifs financiers avec un chiffre d'affaires prévu de 26 M€ pour 2025 et une marge d'EBITDA retraitée supérieure à 35%. Cette croissance sera principalement alimentée par les partenariats signés avec Carrefour et ConsoRégie, visant à atteindre un parc total de 10 000 écrans dans 1 250 stations-service.


En regardant au-delà de 2025, Fill Up Média envisage une expansion européenne, ciblant des marchés comme l'Allemagne et le Bénélux, soutenue par son partenaire historique TotalEnergies. La société reste engagée dans son ambition de devenir un acteur majeur de la publicité extérieure numérique, tout en garantissant une croissance durable et rentable.


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