FIGEAC AÉRO Renforce son Comité Exécutif pour Accompagner sa Croissance Industrielle

FIGEAC AÉRO (FR0011665280 – FGA:FP), un acteur majeur dans le secteur de l’aéronautique, a annoncé le renforcement de son comité exécutif avec la nomination de Simon Peucat et Frédéric du Laurens. Cette décision s'inscrit dans une évolution stratégique de l'organisation opérationnelle du Groupe, visant à refléter sa croissance significative en France et au Maghreb.

Simon Peucat, fort de 22 ans d'expérience au sein de FIGEAC AÉRO, a précédemment dirigé plusieurs sites clés tels que Figeac, Saint-Nazaire et Méaulte. Il occupera désormais le poste de Directeur des Opérations France. Frédéric du Laurens, quant à lui, apporte près de 30 ans d’expertise dans le domaine aéronautique, ayant exercé dans des entreprises de renom comme Alstom et Lisi. Il sera le nouveau Directeur des Opérations Maghreb. Ces nominations ont pour but de créer des directions distinctes pour chaque zone géographique, remplaçant ainsi une direction unique qui couvrait les deux régions, précédemment occupée par Cyril Sabrazat, qui quittera le Groupe à la fin mars.

Ce changement managérial témoigne de la volonté de FIGEAC AÉRO de renforcer son organisation face à une croissance de près de 30% de ses effectifs depuis le lancement du plan PILOT 28. Thomas Girard, Directeur Général Adjoint, a exprimé sa gratitude envers Cyril Sabrazat pour ses 26 années de service et a souligné l'importance de l'expérience des nouveaux membres dans la gestion des défis liés à l’augmentation des cadences de production, tant dans le secteur civil que militaire.

En parallèle, FIGEAC AÉRO prévoit plusieurs événements importants :
- Le 31 mars 2026, une conférence Kepler Cheuvreux sur l'Aerospace & Defence.
- Le 5 mai 2026, publication des chiffres d’affaires du 4ème trimestre et annuel de l’exercice 2025/26.
- Le 6 mai 2026, la 10ème édition du webcast « En Direct du Cockpit », dédiée aux actionnaires individuels.

Le Groupe FIGEAC AÉRO, spécialisé dans la production de pièces et sous-ensembles métalliques, est un partenaire clé pour les grands industriels des secteurs de l’aéronautique, de la défense et de l’énergie. Avec 14 sites de production répartis dans 8 pays, il se positionne stratégiquement sur les principaux programmes aéronautiques civils et militaires. Pour l'exercice clos au 31 mars 2025, le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires annuel de 432,3 M€.


Source : communiqué de FIGEAC AERO déposé auprès de l'AMF le 19 février 2026.

Infos Société

Actualites