Entreparticuliers.com : Résultats 2024 en demi-teinte mais perspectives encourageantes pour 2025
Paris, le 9 avril 2025 – Entreparticuliers.com a publié ses résultats financiers pour l'exercice 2024 lors d'un Conseil d'Administration tenu le 8 avril 2025. Bien que la société ait enregistré un chiffre d'affaires de 623 754 K€, elle fait face à une baisse significative des recettes publicitaires, qui ont chuté de 18%.
Le résultat d'exploitation s'établit à 148 K€, en légère baisse par rapport à l'année précédente, tandis que le résultat courant avant impôt s'élève à 133 K€, contre une perte de (109 K€) en 2023. La société n'a pas payé d'impôt sur les bénéfices, ce qui a permis d'améliorer son résultat net consolidé, atteignant 133 K€.
Malgré cette contraction des revenus, la marge d'exploitation s'est améliorée, atteignant 23%, grâce à une réduction des charges d'exploitation de 20%. Cela démontre la capacité d'Entreparticuliers.com à optimiser ses coûts dans un contexte difficile.
Les perspectives pour 2025 restent conditionnées par l’audience du site et par le niveau des prix que les annonceurs sont prêts à payer via un système d'enchères programmatiques. La société dispose au 31 décembre 2024 d'une trésorerie de 478 K€, bien que cela inclut un compte courant d'associé débiteur de 129 K€ au profit de l'actionnaire principal.
Le rapport financier annuel pour l'exercice 2024 est actuellement en cours de finalisation et sera disponible sur le site internet de la société (www.entreparticuliers.com). La prochaine publication des résultats semestriels pour 2025 est prévue pour le 8 octobre 2025, après la clôture du marché.
A propos d’Entreparticuliers.com
Fondé en 2000 par Stéphane Romanyszyn, Entreparticuliers.com est un acteur majeur dans l'édition de sites et services Internet dédiés à la facilitation des transactions de biens et de services, en particulier dans le domaine de l'immobilier. La société est cotée sur Euronext Growth depuis février 2007 (code ISIN : FR0010424697, Mnémo : ALENT, classification ICB : 5555 Media Agencies).
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