Cofidur : Échec de la Reprise d'Eolane et Résultats de l'Assemblée Générale

Cofidur, un acteur majeur dans le secteur de la défense et de l'électronique, a récemment annoncé que son projet de reprise de la société Eolane n'a pas été retenu lors de l'audience du 31 mars 2025 au Tribunal de Commerce de Paris. Le plan de Cofidur, qui se concentrait sur un périmètre de reprise limité aux sites de production en France (Douarnenez) et au Maroc, visait à créer un pôle de compétences français dans le secteur de la défense. L'acquisition aurait également permis de pérenniser des emplois et de développer des activités à coût optimisé dans les domaines de l'aéronautique et du ferroviaire au Maroc.

Bien que Cofidur ait exprimé sa déception quant à la non-reprise des activités liées à la défense par un groupe français, la société a souhaité le meilleur aux employés d'Eolane et à ses activités.

Parallèlement, lors de l'Assemblée Générale ordinaire, Cofidur a approuvé ses comptes annuels pour l'exercice clos le 31 décembre 2024, affichant un bénéfice net de 1.712.443 euros. Les comptes consolidés ont également été validés, avec un bénéfice de 1,597 millions d'euros pour le groupe. Les actionnaires ont voté en faveur de plusieurs résolutions, dont le renouvellement de l'administrateur Daniel Thauvin et l'autorisation d'un programme de rachat d'actions.

La société a également reçu l'autorisation de procéder à des augmentations de capital, avec une attention particulière portée sur la possibilité d'accorder des options de souscription et d'attribuer gratuitement des actions aux membres du personnel. Ces décisions visent à renforcer l'engagement des employés et à favoriser la croissance de l'entreprise.

En conclusion, bien que Cofidur ait connu un revers avec l'échec de la reprise d'Eolane, la société continue de se concentrer sur ses objectifs de rentabilité et de développement, tout en maintenant un dialogue ouvert avec ses actionnaires et ses employés. Les résultats financiers positifs et les initiatives stratégiques témoignent de la résilience de Cofidur sur un marché compétitif.


Infos Société

Actualites