Cybergun Renforce Ses Fonds Propres de 1,9 MEUR Grâce à un Placement Privé Stratégique

Bondoufle, le 24 avril 2015 -
CYBERGUN, acteur majeur du tir de loisir à l'échelle mondiale, annonce un renforcement significatif de ses fonds propres suite à une augmentation de capital de 1,9 million d'euros réalisée par le biais d'un placement privé. Les ressources ainsi levées seront principalement allouées au financement du besoin en fonds de roulement (BFR) généré par le lancement de nouvelles activités, notamment les calibres .22 et 4,5 mm, ainsi que le développement de la stratégie offensive du plan de retournement de l'entreprise.

Cette opération a permis à VATEL CAPITAL, qui a déjà accompagné CYBERGUN dans le passé, d'augmenter sa participation au capital, tandis que deux nouveaux fonds, le néerlandais BETTER OPTIONS et le britannique ATLAS CAPITAL MARKET, rejoignent l'aventure, soulignant ainsi l'internationalisation croissante du groupe.

Claude SOLARZ, Président du Conseil d'Administration, a également exprimé sa confiance en la capacité de retournement de CYBERGUN en participant directement à cette opération via sa holding personnelle, BM INVEST. Il a déclaré : « Cette opération, menée en mode commando, est un double succès. Elle permet d'accélérer le volet offensif de notre plan stratégique et confirme notre crédibilité auprès des investisseurs, tant français qu'étrangers. »

Conformément à l'autorisation donnée par l'Assemblée Générale du 10 septembre 2014, le Conseil d'Administration a décidé d'ouvrir cette augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription. À l'issue de la période de placement, le montant brut s'élève à 1 899 999,42 EUR, correspondant à la création de 5 757 574 actions nouvelles au prix unitaire de 0,33 EUR, soit une décote de 17,5% par rapport à la moyenne des cours observés durant les 20 dernières séances. L'admission de ces nouvelles actions sur Alternext est prévue pour le 27 avril, et elles seront assimilées aux actions existantes (FR0004031839 - ALCYB).

En parallèle, CYBERGUN a annoncé une conversion d'obligations détenues par YORKVILLE ADVISORY, entraînant une augmentation de capital de 762 195 actions. Cela a conduit au franchissement passif du seuil des 2/3 du capital par RESTARTED INVESTMENT.

Hugo BRUGIERE, Vice-Président du groupe, a ajouté que CYBERGUN est sur la voie d'un retournement positif, tout en annonçant le lancement du processus d'inscription des actions sur le marché américain OTCQX, une démarche attendue par de nombreux actionnaires.

Pour suivre l'actualité financière de CYBERGUN, inscrivez-vous gratuitement sur leur site : www.cybergun.com.

A propos de CYBERGUN : Qualifiée d'« Entreprise Innovante » par Bpifrance, CYBERGUN a réalisé un chiffre d'affaires de 68 millions USD lors de son exercice clos le 31 mars 2014. Les titres de CYBERGUN sont éligibles aux FCPI, PEA et PEA-PME.


Infos Société

Actualites