Cybergun : Chiffre d'Affaires 2014 et Perspectives de Croissance

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Bondoufle, le 22 avril 2015 - CYBERGUN, un acteur mondial du tir de loisir, a publié son chiffre d'affaires non audité pour l'exercice 2014, s'élevant à 46,4 millions d'euros. Ce montant, conforme aux attentes, indique une amélioration progressive de la tendance observée au second semestre.

Le groupe a enregistré un léger repli de 0,6 million d'euros sur l'ensemble du second semestre, représentant une baisse de 6% par rapport à l'année précédente, après un premier semestre marqué par un recul plus significatif de 13%. Notamment, le deuxième trimestre avait connu une chute de 25%. Il est à noter que ce chiffre d'affaires ne prend pas en compte plusieurs contrats signés lors de l'IWA début mars 2015, ni certaines ventes dont la livraison est prévue dans les semaines à venir, ce qui pourrait ajouter 0,5 million d'euros aux facturations du premier semestre de l'exercice en cours.

Le nouveau management, en place depuis fin 2014, a concentré ses efforts sur un plan stratégique défensif, dont les résultats prometteurs ont été récemment communiqués. Le directeur général, Bernard LIATTI, a déclaré : « En seulement un semestre, nous avons achevé l'essentiel du volet défensif de notre plan de retournement, ce qui devrait permettre de réaliser 4 millions d'euros d'EBITDA en année pleine. »

Alors que le groupe se prépare à relancer sa dynamique de croissance, il reste optimiste quant à la solidité des résultats du premier semestre de l'exercice à venir, avec un EBITDA positif attendu à fin mars 2016.

En parallèle, CYBERGUN a lancé de nouveaux projets, notamment dans les calibres 4,5 mm et .22, en partenariat avec le groupe allemand GSG, visant à générer plus de 3 millions d'euros de chiffre d'affaires additionnel. Une communication détaillée sur l'extension de cet accord et les contrats issus des discussions à l'IWA SHOW sera faite fin mai.

Le groupe prévoit également de redéployer de nouveaux commerciaux en Europe de l'Est, une région à fort potentiel de croissance, notamment via sa filiale slovène. Claude SOLARZ, a souligné les progrès réalisés en cinq mois, affirmant que le groupe est désormais « en ordre de bataille » avec des contrats cadres signés et de nouveaux produits en développement.

Pour suivre l'actualité financière de CYBERGUN, les investisseurs peuvent s'inscrire sur leur site web. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.cybergun.com.


Analyse de l'actualité :

Cybergun, acteur mondial du tir de loisir, a publié son chiffre d'affaires non audité pour l'exercice 2014, s'élevant à 46,4 millions d'euros. Ce montant, conforme aux attentes, indique une amélioration progressive de la tendance observée au second semestre. Cependant, le groupe a enregistré un léger repli de 0,6 million d'euros sur l'ensemble du second semestre, représentant une baisse de 6% par rapport à l'année précédente, après un premier semestre marqué par un recul plus significatif de 13%.

Il est important de noter que ce chiffre d'affaires ne prend pas en compte plusieurs contrats signés lors de l'IWA début mars 2015, ni certaines ventes dont la livraison est prévue dans les semaines à venir, ce qui pourrait ajouter 0,5 million d'euros aux facturations du premier semestre de l'exercice en cours.

Le nouveau management, en place depuis fin 2014, a concentré ses efforts sur un plan stratégique défensif, dont les résultats prometteurs ont été récemment communiqués. Le directeur général, Bernard LIATTI, a déclaré : « En seulement un semestre, nous avons achevé l'essentiel du volet défensif de notre plan de retournement, ce qui devrait permettre de réaliser 4 millions d'euros d'EBITDA en année pleine. »

Alors que le groupe se prépare à relancer sa dynamique de croissance, il reste optimiste quant à la solidité des résultats du premier semestre de l'exercice à venir, avec un EBITDA positif attendu à fin mars 2016.

En parallèle, CYBERGUN a lancé de nouveaux projets, notamment dans les calibres 4,5 mm et .22, en partenariat avec le groupe allemand GSG, visant à générer plus de 3 millions d'euros de chiffre d'affaires additionnel. Une communication détaillée sur l'extension de cet accord et les contrats issus des discussions à l'IWA SHOW sera faite fin mai.

Le groupe prévoit également de redéployer de nouveaux commerciaux en Europe de l'Est, une région à fort potentiel de croissance, notamment via sa filiale slovène. Claude SOLARZ a souligné les progrès réalisés en cinq mois, affirmant que le groupe est désormais « en ordre de bataille » avec des contrats cadres signés et de nouveaux produits en développement.

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