CALIBRE Renforce sa Structure Financière avec une Offre de Rachat des BSA2022

Indicateur tendance 8/9

CALIBRE, leader mondial dans le secteur du tir, a annoncé le lancement d'une opération stratégique visant à renforcer sa structure financière en rachetant des bons de souscription d'actions (BSA2022). Cette initiative sera soumise à l'approbation de l'Assemblée Générale des actionnaires et des porteurs de BSA2022, prévue pour le 18 novembre 2025.

Cette opération permettra aux porteurs de BSA2022 encore en circulation d'exercer leurs bons et de voir la Société racheter un nombre équivalent à deux tiers (2/3) des BSA exercés. Si l'intégralité des BSA2022 est traitée, CALIBRE pourrait accroître sa trésorerie de 0,89 MEUR, réduire la dilution potentielle de 40%, et renforcer la présence au capital des investisseurs ayant soutenu la restructuration financière de l'entreprise.

Hugo Brugières, représentant de la Gérance, a souligné les efforts déployés depuis la reprise de CYBERGUN, aujourd'hui CALIBRE, en 2015 : "La cession des actifs du pôle Civil B2B a permis de générer plus de 9 MEUR et de stopper un foyer de pertes. L'activité Civil B2C est en croissance et rentable, tandis que le pôle Militaire bénéficie d'un soutien solide dans le secteur de la Défense."

Dans le cadre de cette opération, CALIBRE envisage également d'investir une partie des fonds levés dans des actifs numériques, y compris des crypto-actifs, conformément à ses nouveaux statuts qui seront présentés lors de l'Assemblée Générale.

Les modalités de participation stipulent que seuls les BSA2022 détenus au nominatif pur sont éligibles. Les porteurs souhaitant participer doivent s'assurer de cette condition et peuvent contacter leur intermédiaire financier pour effectuer le transfert si nécessaire. La date limite d'exercice des BSA2022 pour bénéficier de cette offre est fixée au 12 décembre 2025.

CALIBRE, fondé en 1986 et coté sur Euronext Growth à Paris (FR0014004QR6 – ALIBR), a réalisé un chiffre d'affaires de 44 MEUR en 2024. L'entreprise, qualifiée « Entreprise Innovante » par Bpifrance, continue de se positionner comme un acteur clé dans le secteur du tir, tant civil que militaire.


Analyse de l'actualité :

CALIBRE, leader mondial dans le secteur du tir, annonce une opération stratégique visant à renforcer sa structure financière par le rachat des Bons de Souscription d'Actions (BSA2022). Cette initiative, soumise à l'approbation de l'Assemblée Générale des actionnaires, pourrait permettre à CALIBRE d'accroître sa trésorerie de 0,89 MEUR et de réduire la dilution potentielle de 40%, ce qui est un signal positif pour les investisseurs.

Le fait que Hugo Brugières, représentant de la Gérance, souligne les efforts de restructuration depuis 2015, y compris la cession d'actifs générant plus de 9 MEUR, montre une volonté de redresser la situation financière de l'entreprise et d'améliorer sa rentabilité. L'activité en croissance dans le secteur Civil B2C et le soutien solide dans le secteur Militaire renforcent également la position de CALIBRE sur le marché.

De plus, l'intention d'investir une partie des fonds levés dans des actifs numériques, y compris des crypto-actifs, pourrait ouvrir de nouvelles opportunités de croissance et diversifier les sources de revenus.

En somme, cette opération apparaît comme une étape positive vers la solidité financière et la valorisation de CALIBRE sur le marché, ce qui devrait avoir un impact favorable sur son cours de bourse.

Infos Société

Actualites