Crédit Agricole S.A. Lancement d'une Augmentation de Capital Réservée aux Salariés pour 2025
Crédit Agricole S.A. a annoncé le lancement de son opération annuelle d’augmentation de capital réservée (ACR 2025) destinée à ses salariés et anciens salariés dans le monde entier. Cette initiative, qui s'inscrit dans la politique de participation des employés à la performance financière du groupe, vise à renforcer l'engagement des collaborateurs envers l'entreprise.
Plus de 190 000 employés, y compris les retraités, sont éligibles pour souscrire à de nouvelles actions de Crédit Agricole S.A. Le prix de souscription sera déterminé par la moyenne arithmétique des cours d’ouverture de l’action entre le 26 mai et le 20 juin 2025, avec une décote de 20%. Cette stratégie permet aux salariés de bénéficier d'un prix d'entrée avantageux, renforçant ainsi leur implication dans la société.
La période de souscription est fixée du 24 juin au 8 juillet 2025, offrant une fenêtre d'opportunité pour les employés souhaitant acquérir des parts de l'entreprise. Les nouvelles actions seront émises le 28 août 2025 et seront éligibles pour le dividende de l'exercice 2025, ajoutant un attrait supplémentaire pour les investisseurs internes.
Le montant maximal d'actions à émettre lors de cette opération s'élève à 32 millions, représentant un capital nominal de 96 millions d'euros. De plus, Crédit Agricole prévoit de mettre en place une opération de rachat d'actions pour compenser l'effet dilutif de cette augmentation, sous réserve de l'autorisation de la BCE.
Cette initiative d'ACR 2025 illustre l'engagement de Crédit Agricole à associer ses employés à sa réussite financière, tout en favorisant une culture d'entreprise axée sur la performance collective. Pour plus d'informations, les parties intéressées peuvent consulter le site officiel de Crédit Agricole à l'adresse suivante : www.credit-agricole.com.