La Chausséria : Bilan Financier 2025, Une Année Marquée par des Baisse de Chiffre d'Affaires

La Chausséria, société spécialisée dans la vente au détail de chaussures pour femmes, a publié ses résultats financiers pour l'exercice 2025, révélant une tendance préoccupante. Le chiffre d'affaires total a enregistré une baisse significative de 21 % sur les trois premiers trimestres par rapport à l'année précédente, atteignant 770 266 € au premier semestre.

Dans le premier trimestre 2025, le chiffre d'affaires a diminué de 5 % par rapport à la même période en 2024. Bien que des augmentations aient été observées en janvier (+3,1 %) et février (+4 %), mars a connu une chute dramatique de 30 % par rapport à mars 2024. Cette fluctuation indique une instabilité qui pourrait inquiéter les investisseurs.

Le deuxième trimestre a été particulièrement difficile, avec une baisse de 29 % par rapport à 2024. La fermeture de deux magasins à Lyon au début d'avril a contribué à cette chute, soulignant l'impact négatif de la conjoncture actuelle sur le secteur de la chaussure et du prêt-à-porter. En effet, le chiffre d'affaires du premier semestre a chuté d'environ 21 % par rapport à l'année précédente.

Pour le troisième trimestre, la situation ne s'est pas améliorée, avec une nouvelle baisse de 27 % par rapport à 2024. En conséquence, le chiffre d'affaires cumulé des trois premiers trimestres de 2025 montre une diminution inquiétante de 21 %. Les prévisions pour le quatrième trimestre anticipent une nouvelle baisse d'environ 20 %, ce qui pourrait aggraver la situation financière de l'entreprise.

Aucune opération ou événement notable n'a été signalé durant ces trimestres, ce qui souligne l'absence de mesures correctives immédiates face à cette tendance baissière. Les investisseurs doivent donc rester vigilants quant à l'évolution de la performance de La Chausséria, qui fait face à des défis considérables dans un marché concurrentiel et en mutation.


Infos Société

Actualites