Cegedim : Transfert de Cotation vers Euronext Growth Paris pour Renforcer sa Visibilité
Cegedim, un groupe innovant dans le domaine des technologies et des services, a annoncé un transfert de cotation de ses titres du marché réglementé Euronext Paris (compartiment B) vers Euronext Growth Paris, effectif le 4 septembre 2025. Cette décision, approuvée par le Comité des admissions d'Euronext le 29 août 2025, vise à accroître la visibilité et l'attractivité de l'entreprise sur le marché boursier.
Le Conseil d'Administration de Cegedim a pris cette initiative après avoir obtenu l'autorisation de l'Assemblée générale des actionnaires lors de sa réunion du 13 juin 2025. Le transfert vers Euronext Growth permettra à Cegedim de bénéficier de certains allègements réglementaires tout en maintenant une politique de communication financière rigoureuse. En effet, la société continuera de publier ses chiffres d'affaires trimestriels et de respecter les normes IFRS pour ses comptes consolidés, ainsi que les exigences de la CSRD concernant les informations de durabilité.
Le code ISIN des actions CEGEDIM S.A. restera inchangé : FR0000053506, tandis que le mnémonique sera modifié en ALCGM à compter du 4 septembre 2025. Cette opération est accompagnée par TP ICAP en tant que Listing Sponsor.
Voici le calendrier clé de cette opération :
- 29 août 2025 : Notification d'admission des titres CEGEDIM S.A. sur Euronext Growth Paris.
- 2 septembre 2025 : Annonce officielle du transfert et mise en ligne du Document d'Information sur le site de Cegedim.
- 4 septembre 2025 : Transfert effectif avec radiation des titres sur Euronext Paris et admission sur Euronext Growth Paris.
Fondé en 1969, Cegedim est un acteur majeur dans la gestion des flux numériques de l'écosystème santé et BtoB. Avec près de 6 700 collaborateurs dans plus de 10 pays et un chiffre d'affaires de plus de 654 millions d'euros en 2024, le groupe continue de se positionner comme un leader dans son secteur. Pour plus d'informations, consultez leur site web à l'adresse www.cegedim.fr.