Cegedim Met en Place un Nouveau Contrat de Liquidité pour Renforcer sa Cotation sur Euronext

Cegedim, un acteur majeur dans le secteur des technologies et services pour l'écosystème santé, a annoncé la cessation de son contrat de liquidité avec Kepler Cheuvreux le 28 février 2025. À cette date, les actifs gérés dans le cadre de ce contrat comprenaient 19 478 titres et 64 286,78 euros.


Dès le 3 mars 2025, Cegedim a choisi de confier la gestion d'un nouveau contrat de liquidité à Rothschild Martin Maurel. Ce contrat, d'une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction, vise à optimiser la liquidité des actions de la société sur le marché réglementé d’Euronext à Paris. Il est conforme aux normes établies par la Décision AMF n°2021-01 du 22 juin 2021 et respecte la charte de déontologie de l'Association Française des Marchés Financiers (AMAFI).


L'objectif principal de cette initiative est d'améliorer l'animation des transactions sur les actions Cegedim, favorisant ainsi une meilleure régularité de leur cotation. Pour cela, les mêmes moyens que précédemment seront affectés au compte de liquidité : 19 478 titres et 64 286,78 euros.


Il est important de noter que ce contrat peut être suspendu selon les conditions prévues par l'article 5 du chapitre II de la décision AMF, ainsi qu'à la demande de Cegedim pour des raisons techniques spécifiques, telles que le comptage des actions ayant droit de vote avant une assemblée générale ou le comptage des actions donnant droit au dividende avant le détachement du coupon.


Aperçu de Cegedim : Fondé en 1969, Cegedim est reconnu pour son innovation dans la gestion des flux numériques en santé et BtoB, ainsi que pour ses logiciels métiers destinés aux professionnels de santé et à l'assurance. Avec près de 6 700 collaborateurs répartis dans plus de 10 pays, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 654 millions d'euros en 2024. Cegedim SA est cotée sur Euronext sous le code CGM.


Pour plus d'informations, visitez le site officiel de Cegedim à l'adresse www.cegedim.fr et suivez le groupe sur X, LinkedIn et Facebook.


Infos Société

Actualites