Barbara Bui : Croissance Résiliente et Stratégies Digitales au Cœur des Performances 2024
Paris, le 18 mars 2025 - La maison de luxe Barbara Bui continue d'afficher une trajectoire de croissance solide malgré un contexte économique et géopolitique complexe. Pour l'exercice 2024, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 12,3 millions d'euros, marquant une hausse de 3% par rapport à l'année précédente.
L'activité Retail, qui comprend les boutiques physiques, a enregistré une progression notable de 10%, atteignant 6,9 millions d'euros. Cette performance est d'autant plus remarquable compte tenu des défis posés par les Jeux Olympiques, qui ont perturbé le secteur. Le réseau de boutiques parisiennes a su maintenir sa dynamique avec une croissance de 6%, témoignant de la résilience de la marque dans un marché concurrentiel.
Parallèlement, l'activité e-commerce a connu une croissance impressionnante de 27%, soulignant l'efficacité de la stratégie digitale mise en place par le Groupe. Cette forte augmentation des ventes en ligne reflète les investissements réalisés ces dernières années pour renforcer la présence numérique de Barbara Bui.
En ce qui concerne l'activité Wholesale, le chiffre d'affaires a légèrement progressé de 1% (hors activité soldeurs), atteignant 5,5 millions d'euros, bien que cette performance soit en baisse par rapport à l'année précédente.
Les orientations stratégiques et les perspectives futures du Groupe seront détaillées dans le communiqué de presse des résultats 2024, prévu au plus tard le 30 avril 2025. Il est également important de noter que la période d'observation de Barbara Bui SA a été prolongée de 6 mois, permettant la mise en œuvre d'un plan de redressement par voie de continuation, ce qui pourrait influencer favorablement la trajectoire de l'entreprise à moyen terme.
Pour consulter le document complet, rendez-vous sur le site officiel de Barbara Bui dans la section Finance / Communication financière ou sur www.actusnews.com.