Société des Bains de Mer : Bilan Positif et Perspectives Prometteuses pour l'Exercice 2022/2023

Indicateur tendance 9/9

La Société des Bains de Mer et du Cercle des Étrangers à Monaco (SBM) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire le 27 septembre 2023, au cours de laquelle les actionnaires ont approuvé l'ensemble des résolutions proposées. Pour l'exercice 2022/2023, SBM a affiché un chiffre d'affaires de 667 millions d'euros, en hausse de 26 % par rapport à l'année précédente. Cette progression est le fruit d'une reprise significative dans tous les secteurs d'activité, grâce à la levée des restrictions sanitaires qui avaient impacté l'exercice précédent.

Le résultat opérationnel a également connu une amélioration notable, atteignant 72,2 millions d'euros contre 35,4 millions d'euros l'année précédente, marquant une augmentation de 36,8 millions d'euros. En parallèle, le résultat financier s'établit à -5,1 millions d'euros, une légère amélioration par rapport à l'exercice antérieur.

Un fait marquant de cet exercice est la cession de la participation de SBM dans le groupe de jeux en ligne Betclic Everest Group, qui a généré un profit exceptionnel de 813,5 millions d'euros. Les actionnaires ont également approuvé un dividende de 1,20 € par action, avec un dernier jour de négociation droit attaché fixé au 9 octobre 2023.

Concernant les perspectives, le chiffre d'affaires consolidé pour le premier trimestre de l'exercice en cours s'établit à 203,3 millions d'euros, bien que légèrement inférieur au trimestre précédent. Toutefois, la saison estivale 2023 a montré une dynamique positive avec une augmentation de 5 % par rapport à l'année précédente, tous les secteurs ayant enregistré une croissance, sauf le secteur des jeux.

En outre, SBM a annoncé l'acquisition d'un établissement hôtelier à Courchevel 1850, renforçant sa stratégie de développement international. Cette acquisition, réalisée en partenariat avec le groupe Vallat, vise à créer un projet hôtelier d'excellence dans les Alpes du Nord, mettant en avant l'expertise de SBM.

Dans l'ensemble, ces résultats et projets témoignent de la solidité financière et de la vision stratégique de SBM, ce qui pourrait avoir un impact positif sur son cours de bourse.


Analyse de l'actualité :

Société des Bains de Mer (SBM) présente un bilan très positif pour l'exercice 2022/2023, avec un chiffre d'affaires atteignant 667 millions d'euros, soit une hausse de 26 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance est le résultat d'une reprise significative dans tous les secteurs d'activité, suite à la levée des restrictions sanitaires.

Le résultat opérationnel a également connu une forte amélioration, atteignant 72,2 millions d'euros, contre 35,4 millions d'euros l'année précédente, ce qui souligne la bonne gestion et la rentabilité croissante de l'entreprise. Bien que le résultat financier soit légèrement négatif à -5,1 millions d'euros, cela représente une légère amélioration par rapport à l'exercice antérieur.

Un fait marquant est la cession de la participation de SBM dans le groupe de jeux en ligne Betclic Everest Group, générant un profit exceptionnel de 813,5 millions d'euros, ce qui renforce considérablement la position financière de l'entreprise. De plus, l'approbation d'un dividende de 1,20 € par action montre la volonté de SBM de récompenser ses actionnaires.

Concernant les perspectives, bien que le chiffre d'affaires consolidé pour le premier trimestre de l'exercice en cours soit de 203,3 millions d'euros (légèrement inférieur au trimestre précédent), la saison estivale 2023 a montré une dynamique positive avec une augmentation de 5 % par rapport à l'année précédente. L'acquisition d'un établissement hôtelier à Courchevel 1850 renforce également la stratégie de développement international de SBM, ce qui pourrait ouvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Dans l'ensemble, ces résultats témoignent de la solidité financière et de la vision stratégique de SBM, ce qui devrait avoir un impact positif sur son cours de bourse.

Infos Société

Actualites