Avenir Telecom : Publication de l'URD et Prolongation du Plan de Redressement

Indicateur tendance 4/9

Avenir Telecom, le concepteur et distributeur de smartphones sous la marque Energizer®, a annoncé le 31 juillet 2020, la mise à disposition de son Document d’Enregistrement Universel (URD), comprenant le Rapport Financier Annuel 2020. Ce document a été enregistré par l'Autorité des marchés financiers (AMF) et est désormais accessible au public.

Dans le cadre de cette annonce, Avenir Telecom a également informé que le Commissaire à l’Exécution du Plan a demandé une prorogation de 12 mois pour son plan de redressement. Cette demande fait suite aux 3 mois déjà accordés en raison de l’état d’urgence sanitaire. Le Tribunal de Commerce de Marseille a décidé qu'il n'y aurait pas de répartition pour l'année 2021, et que le remboursement des créanciers reprendra en octobre 2022. Ainsi, la dernière échéance du plan a été repoussée de juillet 2027 à octobre 2028.

Le Document d’Enregistrement Universel est disponible sans frais au siège social d’Avenir Telecom, ainsi que sur le site Internet de la société (corporate.avenir-telecom.com) et sur le site de l’AMF (www.amf-france.org).

Avenir Telecom est un acteur majeur dans le secteur des technologies, avec des ventes réalisées dans plus de 55 pays, dont plus de la moitié proviennent de l'international. La société est cotée sur Euronext Paris (compartiment C, FR0000066052 – AVT) et fait partie des indices CAC Mid & Small et CAC Technology.

Pour toute information complémentaire, les investisseurs et journalistes peuvent contacter les responsables des relations investisseurs et presse via les coordonnées fournies dans le communiqué.


Analyse de l'actualité :

Avenir Telecom a récemment publié son Document d’Enregistrement Universel (URD), ce qui est une étape importante pour la transparence financière de la société. Cependant, la prorogation de 12 mois de son plan de redressement soulève des préoccupations quant à la santé financière de l'entreprise. Cette demande fait suite à une extension antérieure de 3 mois, indiquant que la société continue de rencontrer des difficultés financières dans le contexte actuel, exacerbé par l'état d’urgence sanitaire.

Le fait que le Tribunal de Commerce de Marseille ait décidé qu'il n'y aurait pas de répartition pour 2021 et que le remboursement des créanciers ne reprendra qu'en octobre 2022 est un signal inquiétant pour les investisseurs. Cela signifie que la société devra continuer à naviguer dans une situation de liquidité tendue jusqu'à au moins 2028, date à laquelle la dernière échéance du plan a été repoussée.

Bien que la société soit un acteur majeur dans le secteur des technologies, avec des ventes réalisées dans plus de 55 pays, la prolongation du plan de redressement pourrait avoir un impact négatif sur la confiance des investisseurs et, par conséquent, sur le cours de bourse d'Avenir Telecom. En somme, bien que la publication de l'URD soit positive, la nécessité d'une prolongation du plan de redressement pèse lourdement sur la perception de la santé financière de la société.

Infos Société

Actualites