Amboise SAS lance une Offre Publique d'Achat Simplifiée sur Altamir à 28,50 € par action

Amboise SAS a annoncé le 4 juillet 2025 le dépôt d'un projet de Note en Réponse auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) concernant son offre publique d'achat simplifiée visant les actions ordinaires de la société Altamir. L'offre, qui est soumise à l'examen de l'AMF, propose un prix d'achat de 28,50 € par action, représentant une prime de 21,3% par rapport au dernier cours de clôture avant l'annonce de l'offre.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une action de concert entre Amboise, TT Investissements et d'autres membres de la famille Tchenio, qui détiennent actuellement environ 79,17% du capital d'Altamir. L'offre vise à acquérir jusqu'à 7.556.968 actions, soit environ 20,69% du capital total, excluant les actions auto-détenues et les actions de préférence sans droit de vote.

Selon les documents déposés, l'AMF a déjà publié un avis de dépôt concernant le projet de Note d’Information. Le projet de Note en Réponse, également soumis à l'AMF, sera mis à disposition du public sur les sites internet d'Altamir et de l'AMF.

Le Conseil de Surveillance d'Altamir a émis un avis favorable sur l'offre, après avoir pris en compte le rapport d'un expert indépendant qui a confirmé le caractère équitable du prix proposé. Ce dernier a souligné que le prix d'offre extériorise une prime tout en restant inférieur à la valeur nette ajustée de la société. Les membres du conseil ont également déclaré qu'ils n'envisagent pas de retrait obligatoire ou de radiation des actions d'Euronext Paris suite à cette offre.

La mise à disposition des informations financières, juridiques et comptables relatives à Altamir est prévue au plus tard la veille de l'ouverture de l'offre. Ce communiqué ne doit pas être considéré comme une offre d'acquisition de titres, mais plutôt comme une information préliminaire sur le processus d'offre publique d'achat en cours.


Infos Société

Actualites