Vous etes ici : > Articles > Entreprise > Services aux entreprises > Great Place To Work : le palmarès des entreprises où il fait bon travailler

ARTICLES

Great Place To Work : le palmarès des entreprises où il fait bon travailler

Great Place To Work : le palmarès des entreprises où il fait bon travaillerLe Palmarès 2014 des entreprises où il fait bon travailler a été publié le 19 mars dernier dans un cahier spécial Figaro Economie. Ce classement annuel est établi depuis douze ans par l’Institut Great Place To Work et récompense les entreprises qui favorisent le bien-être de leurs salariés.

Cette page vous intéresse

Un classement du bien-être au travail

L’Institut Great Place To Work France est la filiale française d'un réseau mondial de cabinets-conseils en gestion des ressources humaines. Il publie chaque année, en collaboration avec Le Figaro, un classement des entreprises hexagonales offrant les environnements professionnels les plus agréables.

Pour établir ce palmarès des entreprises où il fait bon travailler, l'institut enquête dans les entreprises candidates et demande leur avis aux principaux intéressés : les employés de l'entreprise !

Cet institut mène des études similaires dans plus de 45 pays sur six continents. Il publie ses résultats dans des médias prestigieux partout dans le monde : Financial Times (Royaume-Uni) et Fortune (États-Unis, Corée), Época (Brésil) ou encore Business Day (Nigeria). L'objectif est de mettre en avant les meilleures entreprises au niveau national et mondial afin que d'autres sociétés suivent leur exemple.

L'intérêt de ce classement

Même si les méthodes de l'institut Great Place To Work sont parfois contestées, son palmarès a le mérite de mettre en lumière les bonnes pratiques des entreprises.

Dans les entreprises où il fait bon travailler, des mesures concrètes sont prises pour améliorer la qualité de vie des employés (création d’une crèche d’entreprise, location d'appartements pour les salariés qui ont du mal à se loger...). Les salariés sont aussi impliqués dans la vision stratégique d’ensemble de leur entreprise.

Les employés travaillent dans un climat de confiance, sont fiers de leur travail et y trouvent du sens. Pour l'entreprise, un environnement de travail agréable assure le bien-être de tous... avec, à la clé, de meilleures performances.

Le palmarès 2014

Le Palmarès 2014 des entreprises où il fait bon travailler, paru le 19 mars dernier dans un cahier spécial Figaro Economie, compte 60 entreprises (18 dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés et 42 dans la catégorie des moins de 500 salariés).

Parmi les meilleures entreprises de plus de 500 salariés, Davidson Consulting arriver 1er devant Mars France et Pepsico France. On retrouve aussi Leroy Merlin (6ème), Décathlon France (12ème), Kiabi (13ème) ou encore Iliad, la maison-mère de Free (18ème).

Voici le top 15 des entreprises de plus de 500 salariés :

1 : Davidson Consulting
2 : Mars France
3 : PepsiCo France
4 : Microsoft France
5 : Extia
6 : Leroy Merlin France
7 : McDonald’s France
8 : Procter & Gamble France SAS
9 : ELECTRO DEPOT
10 : General Mills France / Häagen Dazs Arras
11 : VALRHONA – Groupe Soparind Bongrain
12 : Decathlon France SAS
13 : Kiabi
14 : Krys Group
15 : Monsanto


Auteur :   |   Date de création : 28/03/2014   

Plus d'informations : http://www.greatplacetowork.fr/meilleures-entreprises/best-workplaces-france

Tag : Great Place To Work, great place to work, institut great place to work, classement great place to work, palmarès great place to work, great place to work en france, classement great place to work 2014, les entreprises où il fait bon travailler